Les Musicales de Montsoreau

En juillet et août au Château et à l'Eglise

Les activités physiques et sportives en Maine-et-Loire

Afin de mieux cerner la demande d’activités physiques et sportives en Maine-et-Loire, le Département réalise une enquête.
Voici le lien du questionnaire
Il s’agit d’un questionnaire à remplir en ligne, totalement anonyme, qui prend environ 5 minutes.

ENEDIS : Coupures de courant pour travaux - Vendredi 18 mai 2017

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, des travaux sur le réseau électrique entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité le vendredi 18 mai 2017 de 10h30 à 12h.
Quartiers et lieux-dit concernés par la coupure :
Impasse du Vidame de Harderarde, rue des Mazières, lieu-dit les Marais, résidence de la Dame de Montsoreau, rue des Abbesses.
Rappel : le personnel d'ENEDIS et leurs prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, ENEDIS vous rappelle que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur...), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).

Circulation modifiée

Rue Jehanne d'Arc : circulation interdite vendredi 14 avril de 8h à 17h en raison de travaux Enedis (ex-EDF)
Quais Philippe de Commines et Alexandre Dumas
: circulation alternée jusqu'au 16 juin en raison des travaux d'eau potable
Rue Jean de Chambes
: rue fermée en raison des travaux d'eau potable sur les quais

Le vote par procuration

L'Élection présidentielle aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai 2017.
Les Élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017.

En cas d'absence ces jours-là, pensez au VOTE PAR PROCURATION.

Inscriptions transport scolaire 2017/2018

Information pour les élèves et leurs parents sur le fonctionnement des inscriptions aux transports scolaires 2017/2018.
Les inscriptions devront être réalisées sur le site internet www.agglobus.fr entre le 1er juin et le 1er juillet. Les familles recevront la carte à partir du 15 août et la facture pour règlement au cours du 1er trimestre scolaire.
Seules les familles répondant à ces cas particuliers pourront réaliser leurs inscriptions sur un formulaire papier, téléchargeable à partir du 1er juin sur notre site internet :
-    Double points de montée : les parents séparés ou divorcés doivent fournir, en plus du formulaire complété, une notification de jugement.
-    Transports école – cantine pour certaines école primaires
-    Transports pour la garderie pour certaines école primaires
Le formulaire d’inscription vous sera adressé en format PDF au cas où certaines familles ne disposeraient pas d’internet.

Demande de cartes nationales d'identité

A compter du 1er mars 2017, les demandes de Cartes nationales d'identité devront se faire dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil soit la Mairie de Saumur pour les habitants de Montsoreau.
Afin de faciliter votre demande, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur www.service-public.fr.

Ce service fonctionnera exclusivement sur rendez-vous au 02 41 83 30 76 ou via l'Espace Citoyen da la ville de la même façon que pour l'instruction des passeports.

Bulletin municipal de Montsoreau 2017

Le bulletin municipal 2017 de Montsoreau est en ligne.

Exposition DESTINATION 2050, OSEZ LES VOYAGES DU FUTUR

Du samedi 01 avril 2017 au dimanche 05 novembre 2017