Les Puces de Montsoreau
Vues sur Loire : Les Puces de Montsoreau 49
Sylvie Denis se lève de bonne heure pour suivre les brocanteurs et antiquaires qui s’installent le 2ème dimanche de chaque mois sur les quais de Loire de Montsoreau. Bienvenue aux Puces qui animent la commune depuis 25 ans. Devenant ainsi l’autre pôle d’attraction presque à égalité avec le non moins célèbre château.
LES PUCES DE MONTSOREAU,

Charme de la chine en bord de Loire
Le deuxième dimanche du mois à Montsoreau est sacré : la Loire prête son décor royal aux fameuses Puces. Des milliers de chineurs affluent sur les quais de la petite cité de caractère à la frontière entre Anjou et Touraine. Les collectionneurs débarquent dès potron-minet dans l'espoir de pêcher la perle rare en naviguant entre les étals des brocanteurs. Vrais amateurs ou simples flâneurs viennent admirer livres anciens, bibelots, dentelles, meubles... et profiter de la magie du fleuve.
C'est désormais une tradition, en Mai, les Puces de Montsoreau portent des habits printaniers sur le thème Nature et Jardins. Pour l'occasion, les exposants, tous professionnels s'installent jusque dans les ruelles qui mènent vers le château cher à Dumas. Entre moult animations et dégustations, la ville de tuffeau vibrera pour le bonheur des amateurs de beaux ouvrages.
Règlement des Puces de Montsoreau
Règlement des Puces de Montsoreau
Les puces de Montsoreau

Le Plus des Puces
Foyer socio-culturel de 9h à 18h
En savoir plus