Offre Stagiaire BAFA

Bonjour,
L'Association Familles Rurales Loire et Coteau de Montsoreau (49) recherche un(e) stagiaire BAFA pour la période des vacances scolaires 2021.
Les lieux du stage :
  • Accueil de loisirs enfants « Les P’tites Fripouilles » au 2 rue Saumuroise à Souzay-Champigny (petites vacances et août).
  • École maternelle, rue des martyrs, à Turquant (mois de juillet).
Offre stagiaire

Rencontre des aidants

La prochaine rencontre des Aidants « Le Café des Aidants des Montreuillais » aura lieu le :

Mardi 16 Mars de 14h30 à 16h30

dans les locaux du Centre Social et Culturel Intercommunal Roland Charrier à MONTREUIL BELLAY.

Ce temps d’échanges sera animé par une Psychologue Gérontologue et une Coordinatrice CLIC.

Cette rencontre, s’adresse aux personnes aidant un proche âgé, et elle a pour objectifs d’échanger et de partager son expérience d’aidant, et de s’informer sur les différentes aides existantes.

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche des prochaines rencontres 2021.

Merci de diffuser autour de vous.

NB: compte tenu des mesures de protection liées au COVID 19 il est recommandé de s'inscrire au 02-41-83-22-20.
Calendrier 2020-2021

Port du masque obligatoire

Monsieur le Préfet prolonge l'obligation du port du masque dans tous les espaces publics du département de Maine-et-Loire jusqu'au 31 mars 2021 inclus.

Covid-19, suivez l'actualité

Pour suivre les règles en vigueur dans le département de Maine-et-Loire :
Les mesures en vigueur dans le département de Maine-et-Loire

Changement dans la collecte des déchets ménagers à compter du 5 avril 2021

Dans le cadre de l’harmonisation de la collecte des déchets ménagers à l’échelle de l’Agglomération Saumur Val de Loire, la collecte des déchets ménagers changera à partir du 5 avril 2021 sur la commune de Montsoreau. D'ici peu, vous recevrez dans vos boîtes aux lettres une information concernant les modalités de distribution des nouveaux bacs, ainsi que les changements en ce qui concerne les collectes hebdomadaires.
Information à télécharger

RTE (Réseau de transport d'électricité) communique

À compter du 4 janvier 2021, des travaux d'abattage, de broyage, d'élagage, nécessaires à l'entretien des lignes électriques Haute Tension :
  1. 90 kV Avoine - Distré - Saumur
  2. 225 kV Avoine - Distré
  3. 400 kV Distré - Picocherie
  4. 400 kV Avoine - Distré 1 et 2
  5. 400 kV Chanceaux - Distré
L'exécution des travaux 1-2-4 est confiée à l'entreprise SERPE - ZI de Pierre Brune - Rue de l'Industrie - 85110 CHANTONNAY.
L'exécution des travaux 3-5 est confiée à GME AUGUSTE ROSSI - ARBÉO - Route de Frangey - 89160 LEZINNES.

Exposition Les mille et une vie des troglos

Du samedi 13 février 2021 au dimanche 07 novembre 2021

Les Puces de Montsoreau et le Plus des Puces

Le dimanche 14 mars 2021