L'ADMR recrute

L'association ADMR LES TUFFEAUX intervient sur les communes suivantes : Artannes-sur-Thouet, Brézé, Chacé, Cizay-la-Madeleine, Courchamps, Distré, Fontevraud-l'Abbaye, Le Coudray-Macouard, Montsoreau, Parnay, Saint-Cyr-en-Bourg, Saumur, Souzay-Champigny, Turquant, Varrains, Épieds.
Nous sommes en grande difficulté car nous n’avons pas de candidature…
A ce jour 3 CDI sont à pourvoir :
  • Auxiliaire de vie H/F CDI 30h semaine
  • Auxiliaire de vie H/F CDI 28h semaine
  • Aide à domicile H/F CDI 28h semaine
Il est possible d’adresser les candidatures sur ce mail : recrutement@fede49.admr.org

Port du masque obligatoire sur les marchés

Le Préfet de Maine-et-Loire rend obligatoire le port du masque sur les marchés extérieurs du département. Les Puces de Montsoreau et le marché dominical sont concernés..

Enquête concernant les différents usages du vélo sur l'agglomération

Dans le cadre de l’élaboration de son schéma directeur cyclable, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire lance une enquête afin d’identifier les différents usages du vélo par les habitants du territoire.
Les participants peuvent également émettre un avis sur des aménagements ou des services à développer pour favoriser l’utilisation du vélo notamment sur des déplacements du quotidien (école, travail, courses, loisirs…).
Cette participation citoyenne se déroule du 29 juin au 30 septembre 2020.
Pour y participer, un questionnaire est disponible.

Inscriptions aux transports scolaires 2020/2021

Vous pouvez vous inscrire aux transports scolaires depuis le 1er juin.
Passé le 15 juillet, une majoration du tarif de l'abonnement sera appliqué.

Transport solidaire collectif

L'association Ligériens du Coeur, et ses chauffeurs bénévoles proposent des déplacements au marché de Bourgueil et au cinéma de Saumur.
Vous trouverez les informations nécessaires dans ce document à télécharger.

Communiqué de presse de l'UDAF 49

Une permanence téléphonique est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 13h30 à 17h afin de répondre à vos questions relatives aux problématiques des aidants.
Téléphone : 02 41 360 444

Information concernant les Journées Défense et Citoyenneté

Les JDC (Journées Défense et Citoyenneté) sont suspendues jusqu’au 30 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 31 août.
En attendant, si vous vous êtes fait recensés au cours du trimestre précédent, n'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion et obtenir différentes informations sur votre situation (mise à jour de données personnelles, délivrances d’attestations, possibilité de changement de date de convocation à la JDC…)..
Dans le cas où vous venez de vous faire recenser (trimestre en cours), vous recevrez un mail vous proposant de créer votre compte sur majdc.fr. Avant réception de ce mail, il ne vous sera pas possible de finaliser votre ouverture de compte. Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s’inscrire à un examen (baccalauréat, BEP…) ou à un concours et ce, jusqu’au 25ème anniversaire du candidat.
Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :
• pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement,
• pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire "en instance de convocation".
N'hésitez pas à vous rapprocher de la mairie pour tout renseignement complémentaire.

TROGLOS DU MONDE - EXPOSITION

Du jeudi 21 mai 2020 au dimanche 01 novembre 2020

VÉLO EN TROGLO - EXPOSITION

Du jeudi 21 mai 2020 au dimanche 01 novembre 2020

EXPOSITION "CERISES" - JACQUES HALBERT

Du vendredi 10 juillet 2020 au vendredi 13 novembre 2020

Le vendredi 18 septembre 2020

MUSICALES DE MONTSOREAU : CONCERT UNIQUE - VIVA ARGENTINA !

Le samedi 19 septembre 2020